ASTATO, L'éco-ventilation – Accueil
L'éco-ventilation Ventilation Naturelle & Hybride basse pression Navair
Accueil > Pourquoi ventiler ? > La Qualité de l’Air Intérieur

La Qualité de l’Air Intérieur

Pour garantir la Qualité de l’Air Intérieur et protéger le bâti.

Jusque dans les années 70, la ventilation se faisait par les ouvrants et les entrées d’air parasites. Avec le premier choc pétrolier et le besoin d’économiser l’énergie, l’étanchéité des huisseries a fait apparaître des désordres de type moisissures résultant de l’humidité qui ne peut plus s’évacuer ; de plus, l’apparition des produits chimiques dans l’aménagement de nos maisons (colle pour papier peint et moquette, peintures, produits de nettoyage, polluants de toute sorte) a rendu obligatoire une ventilation efficace afin de préserver la Qualité de l’Air Intérieur tout en économisant l’énergie.

Le besoin de ventiler étant un fait acquis, encore faut-il ne pas « sur-ventiler » en gaspillant de l’énergie ; maîtriser la ventilation est donc indispensable.

JPEG - 24.9 ko
Illustration : balance Qualité de l’air / Bilan énergétique

La Ventilation Naturelle et Hybride Logo Ventilation Naturelle et Hybride basse pression répond parfaitement à cette exigence d’équilibre entre la Qualité de l’Air intérieur et les économies d’énergie : elle prend en compte le tirage thermique et la pression éolienne (effet du vent) tout en les optimisant par une assistance mécanique régulée en fonction des conditions climatiques et des horaires prédéfinis (heures des repas, utilisation des salles de bains).

La Ventilation Naturelle et Hybride permet ainsi une réduction significative de la consommation électrique résultant de l’assistance mécanique non permanente et réduit les déperditions énergétiques dues à la sur-ventilation.

Technologie verte : Grenelle Environnement Engagements

ASTATO S.A.S — 8, rue Isaac Newton, ZI du Coudray - 93155 Le Blanc-Mesnil Cedex
astato@astato.com — Tél. : +33 (0)1 48 14 99 30 — Fax : +33 (0)1 48 65 51 68
Mentions légales